Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
12 juin 2012

Communiqué du 12 juin 2012

 

Mouvement Jeunes Communistes de France - Fédération de l'Hérault

 

Communiqué de presse, mardi 12 juin 2012, Montpellier

Objet : 1er tour des élections législatives

IL Y A URGENCE A PRENDRE LE POUVOIR !

La faible participation à cette élection majeure pour la vie démocratique du pays montre que la crise politique que traversent les pays d’Europe frappe aussi la France.

L’explosion de la crise en 2008 et l’incapacité des gouvernements à proposer une autre solution que de faire payer l’addition aux peuples provoque de forts sentiments de colère et d’injustice. Mais il n’est plus possible de regarder le fossé se creuser d’élections en élections entre les peuples et leurs institutions.

Il est urgent de mettre en chantier le projet d’une 6e République porté par des milliers de citoyens pendant cette campagne. Il faut sortir de la logique présidentielle et construire de nouvelles institutions qui remettent à égalité chaque citoyen et chaque territoire. La démocratie ne doit plus connaitre de barrières dans notre pays !

Nicolas Sarkozy a été vaincu mais les résultats de la droite et de l’extrême droite nous appellent à rester mobilisés : les partisans d’une hyper austérité pour les jeunes, les salariés et les retraités menacent encore.

Alors que le Medef et la commission européenne mettent tous les jours sous pression le nouveau président de la République, mobilisons-nous pour barrer la route à l’UMP qui ne veut que l’austérité pour servir les spéculateurs, les actionnaires et les banquiers.

En embuscade, les candidats du Front National nourrissent le sombre projet d’ajouter à l’austérité une politique générale de régressions et de divisions pour briser toutes les résistances.

Il faut donner du contenu au changement qu’ont décidé les français !  

Plutôt que de laisser le pouvoir aux banquiers et aux technocrates de l’UE, nous avons besoin d’investir un maximum de députés du Front de Gauche dimanche prochain. Ce sont ces députés qui seront aux cotés des milliers de salariés dont les emplois sont menacés en interdisant les licenciements boursiers. Ce sont les députés communistes et du Front de gauche qui portent l’ambition de nouveaux statuts pour permettre à tous les jeunes en apprentissage d’avoir des formations gratuites et de qualité et pour mettre fin aux abus pour les stagiaires et le jeunes en alternance.

Dans le département de l'Hérault, le Front de Gauche s'affirme comme deuxième force politique de gauche. Après ces long mois de campagne, les jeunes communistes de l'Hérault en appellent à de nouvelles mobilisations ! Nous félicitons les candidats qui ont su mené cette longue et dynamique bataille au sein de leur territoire.

Nous appelons tous les jeunes du département, de France à se mobiliser dès maintenant pour refuser l'impasse de l'austérité.

Au cours de ces campagne, le Front de Gauche à mener une campagne déterminée sur le fond, se laissant pas enfermer dans l'étau du bipartisme de la 5ème république. Le Front de Gauche a ouvert la voie de la résistance aux marchés financiers,à l'extrême droite et pour de nouvelles conquêtes sociales.

Pour notre génération qui n'a connue que la droite au pouvoir et la régression depuis 10 ans, le retour inédit d'une gauche de combat avec le Front de Gauche qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes dont de très nombreux jeunes dans toutes ces initiatives de campagne, est une formidable nouvelle et un atout considérable pour l'avenir.

Afin de permettre aux jeunes et à tous les citoyens de ce pays de prendre en main notre avenir, pour mettre fin à la dictature des marchés en Europe, dimanche 17 juin, nous appelons à faire battre tous les candidats de l’UMP et du FN.

Élisons tous les candidats du Front de Gauche présents au second tour et construisons une majorité de gauche qui répondra à nos attentes. Pour les Jeunes Communistes de l'Hérault, la campagne de mobilisation populaire du Front de Gauche doit se poursuivre, partout où nous sommes en résistance aux attaques des capitalistes et à la rentrée prochaine. C’est la condition d’un véritable changement pour la France et en Europe !

Florian VIRE Secrétaire départemental des Jeunes Communistes de l'Hérault.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité