Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
28 août 2012

Hommage à Georges Fenech

Quand on est est militant, on entend souvent le même reproche « vous critiquez automatiquement ceux qui ne sont pas dans le même ». Ce n'est pas vrai, voici la preuve. Nous aimerons rendre hommage à Georges Fenech (député UMP du Rhône), qui a quitté la Présidence de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (MIVILUDES), après 5 ans de bons et loyaux services, même son combat contre la Scientologie a été contesté dans son propre parti. Par décret pris en conseil des Ministres, il a été remplacé par l'ancien député de Paris, Serge Blisko, le 21 août dernier. Dans son combat, il était soutenu par Jean Pierre Brard, député maire apparenté communiste de Montreuil, qui depuis a perdu la Mairie de Montreuil. La nouvelle maire, Dominique Voynet, et son équipe lui refusent tout soutien, quand les Hubbardistes portent plainte contre lui pour diffamations. Une alliance entre UMP et proche du PCF est donc possible pour améliorer le quotidien des Français

Depuis Nicolas Sarkozy était au Ministère de l'Economie, il rencontrait à plusieurs reprises Tom Cruise, qui est le porte parole de l'Eglise depuis 3 décennies. Son prosélytisme est légendaire. A votre avis, de quoi ont-ils parlé ? Certainement pas de cinéma. En France, depuis 1982, des adeptes ont porté plainte contre les Scientologues. On peut s'étonner de la lenteur de la procédure judiciaire, jusqu'à 25 ans. Quand les dossiers à charge contre le mouvement créé par Ron Hubbard ne disparaissent pas. Georges Fenech pense même que l'invalidation de sa réélection de 2007 est due à cause de son combat contre l'Eglise de la Nouvelle Compréhension.

Aux Etats Unis, la Scientologie est légale. En Europe, de nombreux pays l'ont autorisé. En Allemagne, le Bundestag a voulu la classer comme mouvement sectaire interdire. Les services secrets ont enquêté, et ont conclus qu'il n'y a aucune preuve pour décréter l'interdiction. En France, son activité financière est reconnue, mais à le droit de conserver son statut d'association loi 1901.

Si vous voulez plus de renseignement sur la Scientologie, n'hésitez pas à lire « Repères sur les constructions culturelles des sociétés et civilisations » deJean-Pierre Bilski, édité par Publibook (pour le commander, cliquez ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité