Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
16 décembre 2009

Elections régionales 2010

capitalisme_fgtbLes conséquences de la crise économique sur nos vies se font chaque jour un peu plus sentir et viennent aggraver une situation déjà dégradée. Depuis plus de trente ans, les politiques en direction de l’emploi des jeunes ne font que renforcer et creuser le fossé de la précarité. Le président de la république Nicolas Sarkozy et son gouvernement mènent les mêmes politiques. Ce sont les valets du MEDEF. En pleine crise, les entreprises utilisent les jeunes comme variable d'ajustement pour dégager sans cesse plus de profits.

De plus, la jeunesse ne cesse d’être précarisée et divisée, les lycées (conséquence de la réforme Châtel) seront davantage touché par la politique régressive du gouvernement, les universités victime de la LRU et du plan campus favorisent alors un apprentissage à double vitesse. Nous devons en découdre avec ça.

Partout en France, les jeunes communistes travaillent à transformer la société. La société du « marche ou crève » doit cesser. En soutenant le Front de Gauche, dans la Région Languedoc Roussillon, nous disons stop à la droite régionale et à Couderc, la région a bien trop souffert de la politique de Jacques Blanc et du FN, mais stop également à Georges Frêche (président sortant) en raison de son idéologie (en particulier sur le sionisme, pour ne donner qu’un exemple). En nous affirmant nationalement pour le Front de Gauche, nous nous prononçons pour vaincre la droite et la social-démocratie. Nous voulons travailler à ce que nos régions deviennent des véritables pôles de résistances et que nous puissions avec la population construire la société de demain.

Florian Vire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, notre objectif est de battre la droite et la social-démocratie, c'est pourquoi il faut que François Liberti conduise la liste Front de Gauche en Languedoc Roussillon. C'est de loin le meilleur candidat, de part son expérience électorale et militante, son aura régionale, sa capacité à rassembler et sa connaissance des dossiers. Lui seul peut fédérer les partis de progrès et renverser Couderc et Frêche.<br /> Tous avec Liberti, tous avec le Front de Gauche.
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité