Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
3 décembre 2010

Quand l’UMP et le MEDEF réforment

La réforme que le gouvernement impose par la force est injuste et inégale, tout simplememploi_precarite_charbent parce qu’elle a été écrite par et pour les grands patrons !

1. L’âge légal :  « repousser l'âge de départ à 63 ans et demi, c'est la solution » affirme Laurence Parisot, patronne des patrons ! Aujourd'hui : départ à 62 ans en retraite, et 67 ans à taux plein, c'est ce qu'ont voté l'Assemblée et le Sénat.

2. Le chômage : « c'est un problème qui commence à être résolu, par une prise de conscience des employeurs » dit encore Parisot. Le gouvernement de son côté reste sourd aux revendications et attend que le chômage se résorbe tout seul.

Le gouvernement a écarté toutes les revendications ayant émergées lors des manifestations : pas d’action sur le chômage, pas de réflexion sur la répartition des richesses ou sur l’importance d’arrêter le travail salarié pour se concentrer sur d’autres activités. Pire, il retourne le progrès du vieillissement de la population pour en faire un problème et opposer les générations entre elles.

L’objectif est de masquer la réalité: le système de retraite par répartition n’est plus financé à cause des exonérations massives de cotisations accordées aux patrons et aux cadeaux fiscaux octroyés aux familles les plus riches. Cela accentue les ravages de la crise du capitalisme.


En préférant faire travailler un sexagénaire plutôt que de régler le chômage des jeunes, l’UMP et le MEDEF nous condamnent à vivre toujours plus longtemps dans la précarité !
Il faut avancer sur le partage des richesses, les conditions de travail, de formation, pour  renverser les logiques capitalistes.
Ensemble nous pouvons changer les choses et construire un monde meilleur !
retraites

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité