Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
12 mai 2011

Les pulsions vichystes du gouvernement Sarkozy

Depuis l'arrivée de Sarkozy à la tête de l'Etat, le monde entier ne reconnaît plus la France et ses valeurs qui faisaient d'elle une terre d'accueil, tolérante et humaine. Le président des parasites financiers avait affirmé : "La France aimez la ou quittez la". Mais son slogan nationaliste se trouve confronté à une belle contradiction. La France des Lumières aux valeurs universelles de Liberté, Egalité, Fraternité, celle qui était reconnue en tant que telle par toutes les autres nations du monde, est enchaînée. Alors n'est-ce pas lui et sa bande qui devraient quitter la France ?

Dès 2007, le tyran a lancé sur le pays des Droits de l'Homme une politique répressive sans précédent. Rafles, chasses aux immigrés, stigmatisations xénophobes, arrestations et mise en garde à vue pour "prévention", communautarisme, fichage génétique, flicage à outrance, etc. Toute une politique qui a même valu de nombreuses critiques par certaines institutions européennes. Et pour ajouter tous les ingrédients, on a une police qui obéit aveuglément sans se poser aucune question, une police bien docile comme sous les années noires et qui a perdu la confiance de plus de 83 % des Français. sarko_p_tainOui, la politique sarkozyste rappelle celle de Pétain. Quand ce ne sont pas les Juifs qui sont stigmatisés, ce sont les Musulmans (à chaque génération de fasciste son bouc-émissaire). Le mot "néofasciste" est bien approprié pour qualifier cette honte de l'Histoire de France qu'est le mandat de Sarkozy. Tout aura été employé pour criminaliser les luttes, les individus, les acquis sociaux, les jeunes, les chômeurs, les enseignants...Tout jusqu'à un nouveau procédé utilisé par les forces de l'ordre qui ont réquisitionné un train TER à Cannes pour reconduire 39 sans-papiers jusqu'à la frontière italienne. Les agents SNCF ont refusé de laisser faire cet acte barbare ce qui leur a valu de lourdes menaces de la part des policiers. De tels actes laissent à réfléchir sur la véritable nature de l'idéologie criminelle qui dirige la France et l'Europe. Voilà à quoi conduit la politique de l'argent. Comme le disait Lénine : "Dans une société dominée par l'argent, il ne peut y avoir de démocratie". 

Ainsi nous voyons bien que cette politique est une politique de classe au service de ceux qui dans le passé ont collaboré avec les nazis. Les communistes doivent répondre par une politique de classe au service du peuple. L'heure n'est pas à la résignation mais au combat idéologique. Non seulement de mener ce combat, il faut aussi le gagner et pour le gagner, il faut taper fort. Le fascisme ne passera pas ! Patria o muerte ! Venceremos !

Arnaud Albagnac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité