Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
1 juin 2012

Rencontre publique JC le 8 juin

 

Affichette_forums-1Mouvement Jeunes Communistes de France - Fédération de l'Hérault (34)

Rencontre publique le vendredi 8 juin 2012 à 19 heures - Place Aristide Briand à Sète

La situation des jeunes est accablante : 1 jeune sur 5 sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage des moins de 25 ans avoisine les 40% dans les quartiers populaires, un étudiant sur 2 est contraint de se salarier pour financer ses études. La crise n’a fait qu’aggraver cette situation.

Parce que les constats sont déjà connus, il faut maintenant agir ! À l’inverse des grands discours sur l'avenir de la jeunesse, les députés du Front de gauche ont élaboré une loi
« visant à permettre aux jeunes de prendre en main leur avenir ».

Élaborée avec plusieurs organisations de jeunesse, elle répond à l’urgence de faire respecter le droit au travail, au logement, à l’éducation ou encore à la santé. Mieux, nous pensons que cette loi s’attaque à la racine des problèmes des jeunes et contribue à changer profondément la société en éradiquant la précarité. En parfait accord avec le nom du programme du Front de gauche, l’Humain d’abord, cette loi nous permet de ne plus subir et de pouvoir construire un projet de vie.

Pour les jeunes, le temps est venu de se mobiliser pour enrichir cette loi et imposer son vote!

Viens en débattre avec Sébastien Andral, candidat Front de Gauche sur la 7ème circonscription de l'Hérault, Pierric Annoot, secrétaire général du MJCF (Mouvement Jeunes Communistes de France), et Florian Vire, secrétaire départemental des Jeunes Communistes de l'Hérault.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité