Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
27 juin 2012

Le coup de pouce du gouvernement au SMIC

Dimanche 1er juillet, les Smicards auront droit à un coup de pouce. Ne pensez pas que les membres du gouvernement sont devenus progressifs, le coup de pouce n'est que de 0,6%. Avec l'augmentation indexée sur l'inflation, cette magnifique augmentation ne sera que de 21,50€ par mois. Voilà à quoi ressemble la relance tant promise, lors de la campagne électorale par le candidat Hollande. Nous vous rassurons, vous saurez vite quoi faire de ce coup de pouce. Vous n'allez même pas vous en rendre compte, vu qu'à partir du même 1er juillet, le gaz va augmenter, en trois fois d'ici la fin de l'année, et cet automne, le prix des cigarettes va également augmenter.

Najat Belkacem a déclaré que cette hausse était nécessaire pour ceux qui ont besoin de 10€ supplémentaires pour boucler leur budget mensuel. Avec le départ de Sarkozy de l'Elysée, certains internautes, sur les blog et sur les réseaux sociaux, allaient regretter la retraite anticipée de la vie politique de Nadine Morano. Ce n'est pas vraiment son travail qui allait nous manquer, mais les bêtises qu'elles disaient au quotidien. Rassurez vous, Hollande l'a remplacé par Najat Belkacem, en moins grossière que la Poissonnière de Toul certes, mais qui va dire autant de bêtises que son modèle de l'UMP. Au moins une par jour... (ce qui en fera près de 2 000 à la fin du quinquennat).

Il y a quelques jours, le blog de la MJC34 vous a parlé de ces fameux experts qui se font inviter sur tous les plateaux de télévision et aux micros des radios pour nous dire que la hausse du SMIC est une menace pour l'économie nationale. Il y en a aussi eu qui ne veulent plus d'un salaire minimum au niveau national, mais un salaire minimum suivant la profession afin que certaines professions seraient, soit disant, plus compétitives. Un salarié agricole, selon eux, devrait gagner moins qu'un autre. A croire que parce qu'il travaille la terre, il aurait besoin de moins d'argent que quelqu'un qui travaille dans un bureau ou à l'usine. Il faut arrêter de croire que l'humain doit être au service de l'économie, c'est l'inverse. C'est ce que le Front de Gauche a résumé, lors des dernières campagnes de la Présidentielle et des Législatives, avec son slogan « L'Humain d'Abord », qui n'est pas un simple slogan, mais une vraie philosophie.

Maintenant, à vous de décidez. Est ce que vous trouvez que cette hausse est suffisante ? Pour répondre à cette question, calculez votre revenu idéal, en y incluant vos dépenses courantes (eau, énergies, nourriture...) mais aussi vos loisirs (essentiel pour décompresser après une semaine de travail, que ça soit en cours ou à l'usine) et de quoi épargner (pour éviter de dépendre des organismes de crédits).

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité