Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
12 septembre 2012

2 sondages qui font plaisir

Fin août, l'Humanité a publié les résultats de deux sondages, l'un pour savoir savoir ce que pense les Français du Front de Gauche, et le deuxième pour connaître l'opinion des Français sur le Traité de Stabilité, de Coordination et de Gouvernance, le fameux traité Merkozy. Bien entendu, la publication de ces sondages n'est pas due au hasard, vu qu'elle correspond aux Estivales Citoyennes. Pour ces 2 sondage, les sympathisants du Front de Gauche n'ont pas été les seuls à être questionnés.

Du premier, on peut tirer 2 enseignements : le Front de Gauche est la deuxième organisation, derrière le PS, qui a l'image de mieux prendre en compte la préoccupation quotidienne des Français (il faut alors qu'aux prochaines élections, on puisse le voir dans les résultats) et que 42% des Français aimeraient que le gouvernement s'inspire plus des idées défendues par le FDG et même parmi l'électorat socialiste (à 57%). Qu'est ce que François Hollande attend donc pour mener une vraie politique de gauche ? S'il continue à trouver des excuses au lieu de trouver le moyen, il sera remplacé par le FN, et même avant la fin de son mandat. Le Président donne l'impression que c'est qu'il veut.

Le second sondage indique que 72% des Français veulent un référendum pour le TSCG. Durant l'été, le PS n'a pas arrêté de taper sur Jean Luc Mélenchon car il a passé ses vacances avec Hugo Chavez, considéré par l'élite comme un dictateur. Seulement, il a voulu changer la Constitution du Vénézuela. Il a convoqué son peuple pour un référendum, qui lui a dit Non. Il a respecté la décision du peuple. En France, les sociaux démocrates ont passé outrer le Non du peuple. Quand Ayrault était président du groupe socialiste à l'Assemblée, ce n'était pas si vieux que ça, il avait exigé que le gouvernement fasse un référendum sur le Mécanisme Européen de Stabilité. Maintenant qu'il est Premier Ministre, alors que le MES et le TSCG sont exactement la même chose. Le PS veut donner des cours de démocratie, donc il se l'applique à lui même avant de donner des leçons aux autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité