Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
4 novembre 2012

Quand l'UMP critique un hommage à un résistant

Jeudi 11 octobre dernier, le Conseil de Paris a organisé une soirée en hommage à Henri Krasucki, à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville. L'opposition UMP a profité de cette soirée pour lancer une polémique des plus douteuse. Jérôme Dubus, conseiller UMP, a considéré cet hommage comme une preuve de « la gestion partisane » de Bertrand Delanoë qui ne veut que « chouchouter sa majorité de gauche ». Cet élu de droite oublie que même si le groupe PC/PG fait parti de la majorité municipale, nos camarades, sous la direction de Ian Brossat, il n'est en rien le béni oui oui de Delanoë.

La Ville de Paris se devait de rendre hommage à l'ancien secrétaire général de la CGT, quelque ce soit la couleur de la majorité. Car outre le cadre dirigeant durant 2 décennies de la première organisation syndicale de France, le dirigeant du PCF et de la JC, Henri Krasucki était avant tout juif polonais, résistant et déporté.

Voici ce qu'il a écrit, dans une tribune publiée dans le Parisien, en date du 11/10, "Responsable de nombreux conflits sociaux qui ont perturbé de nombreuses entreprises et ont fait perdre de nombreux emplois, le bilan de monsieur Krasucki est pour le moins controversé. Après avoir coûté des milliards de perte à l'économie française, faut-il y ajouter encore des milliers d'euros pour la soirée du 11 octobre". Les mêmes inepties que Sarkozy qui disait que les syndicalistes n'étaient pas des travailleurs.

La droite fustige souvent les liens qui existent entre la CGT et le PCF. Mais nous n'avons jamais entendu la droite fustiger ces élus qui ont des responsabilités au sein du MEDEF. Ce qui est le cas pour Jérôme Dubus, vu qu'il est délégué général régional Ile de France au sein de l'organisation. Qu'il s'oppose idéologique à Krasucki est une chose, qui est de bonne guerre, même si elle est mensongère, mais qu'il refuse qu'une collectivité locale rendre hommage à un résistant déporté, en est une autre. Doit-on rappeler qu'à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le patronat français déclarait « Mieux Hitler que le Front Populaire » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La réaction fait feu de tout bois pour polémiquer et occuper l'espace médiatique ... plus que la colère , ces mesquineries m'attristent , elles ne relèvent pas le niveau des échanges politiques , déjà bien bas ...bref . <br /> <br /> Salutations Fraternelles d'un ancien camarade du MJCF82 , Résistons !
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité