Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
23 octobre 2012

Les pigeons

 

Le 28 septembre dernier, le Conseil des Ministres a adopté le Projet de Loi de Finance de 2013 qui est actuellement en débat à l'Assemblée Nationale. Ce PLF, qui préfigure le budget pour l'année prochaine, a pour but de taxer plus lourdement les plus-values réalisés lors des cessions des entreprises. Quelques jours après ce Conseil des Ministres, un mouvement de défense des entrepreneurs est né sur les réseaux sociaux, nommé les Pigeons ou Geonpi. Pour eux, taxer les bénéfices réalisés lors de la revente des entreprises, nuirait à la création de start-up. Le même discours que Laurence Parisot. Ce mouvement a fait plier le gouvernement qui a décidé d'augmenter les impôts pour les ménages. Beaucoup de petits patrons se désolidarisent de ce mouvement.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux militants du Front de Gauche pensent que Marc Teyssier d'Orfeuil et sa boîte de lobbying Com'Publics pourrait ne pas être étranger à ce buzz.

Le rôle des entrepreneurs est de créer des emplois, et pour cela le gouvernement doit les aider. Mais le fait de créer de vouloir créer une entreprise pour la revendre plus chère, c'est de la spéculation. Et nous connaissons très bien les méfaits de ce cancer de la société sur nos emplois. Et ce n'est pas comme Laurent Wauquiez (sur des paroles de Patrick Buisson) l'a dit, les bénéficiaires des minima sociaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jeunes Communistes de l'Hérault
Publicité
Jeunes Communistes de l'Hérault
Archives
Publicité